Bonjour André Perfetti !

permis-de-conduire-2Tout droit débarqué de sa Corse natale, André Perfetti est étudiant à l’ENSBA et Paris est depuis peu sa nouvelle cour de récréation !

Quand il ne redonne pas le sourire aux mannequins qui tirent la tronche sur les  murs publicitaires du métro parisien, il aime s’y introduire tel un homme sandwich affublé d’une pancarte «  Je n’ai pas payé mon ticket ». Cette performance filmée est une réussite puisqu’ André Perfetti parvient à redonner le sourire à une orde de contrôleurs sur le quai, qui  l’interpellent amusés, le font redescendre de la rame, pour finalement le repousser dans le wagon, lui souhaitant bon voyage alors que le métro démarre ! Le comble ! Bien joué André !

Ce sale gosse de la performance filmée excelle en la matière, il gesticule beaucoup avec son bonnet à pompom, il saute et tape dans toute les mains lumineuses des hauts sémaphores jaunes américains dans « Give me Five », il nage sur fond de vaguellettes dessinnées au crayon dans  » André Perfetti à la piscine« , il pisse depuis une échelle et vise dans le trou ( performance !). Il adore faire des bêtises, on lui dit pourtant depuis qu’il est tout petit de bien se comporter dans les musées et de toucher avec les yeux, mais c’est plus fort que lui dans  » le visiteur »  ! C’est une pulsion irréprésible, un acte qui peut paraître anodin mais qui lui est et nous est vital !  Il provoque en nous le rire dans un premier temps, pour mieux nous éveiller sur l’absurdité de nos vies égocentrées.

Une carte bleue introduite dans la délicieuse fente d’un distributeur automatique et la machine s’emballe sur fond sonore de mauvais porno jusqu’à atteindre l’orgasme ! Mais c’est uniquement lorsque c’est la carte bleue d’André Perfetti qui la titille, clin d’oeil à la gentille mégalomanie symptomatique de ce jeune artiste corse. Il pourrait agacer mais ce n’est pas le cas puisqu’on rit !

Les jaloux et les mauvaises langues diront que c’est simple comme bonjour ! On leur rétorque que le bonjour n’est pas si simple que ça ! La preuve dans la vidéo « Bonjour » la plupart des gens ne répondent pas ! Mais ceux là n’ont pas une assez bonne connaissance du travail d’André Perfetti ! Tant pis pour eux !

Toutes les vidéos d’André Perfetti sont visibles sur youtube.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s